Accueil > Actus du secteur > Appels à projets > Appel aux programmateurs : proposez dès à présent votre programmation pour "Le (...)

Appel aux programmateurs : proposez dès à présent votre programmation pour "Le jour le plus Court"

Date limite des candidatures : mardi 31 octobre

La quatrième édition du Jour le plus Court se tiendra le 21 décembre prochain.
L’occasion pour le public de découvrir la richesse du court métrage mais également, pour les lieux de diffusion participants, de participer à un événement festif et populaire.


Cette édition du Jour le plus Court s’inscrit dans le cadre de l’opération “50/50 : Cinquante ans de cinéma belge, Cinquante ans de découvertes” célébrant le cinquantième anniversaire des aides à la créations cinématographique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
A cette occasion, Le Jour le plus Court proposera un programme "clé en main" reprenant plusieurs courts qui ont marqués notre cinématographie.
Cette édition 2017 sera parrainée par Marc-Henri Wajnberg. Auteur, réalisateur et producteur, ce touche à tout a notamment produit une série de 1.200 courts métrages, "Clapman", et a été récompensé par le Rail d’Or à Cannes pour son court métrage "Le Réveil".


Comment participer ?

Avant le 31 octobre, envoyez un email de confirmation de votre participation à l’adresse info@lejourlepluscourt.be reprenant les informations suivantes :
- Lieu
- Horaire
- Titre du programme
- Infos complémentaires sur le programme (thématiques, ateliers, réalisateurs invités…)
Si vous avez besoin d’être guidé dans vos démarches, de recevoir des pistes de programmation ou encore si vous souhaitez bénéficier du programmes "clé en main", n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Jour le plus court.
La promotion de l’opération sera assurée par l’équipe dans les médias. Le site internet reprendra la liste exhaustive de tous les lieux participants en Wallonie et à Bruxelles. Des éléments de communication, ainsi qu’une guideline vous seront également fournis afin de vous permettre de réaliser vos affiches et autres supports de promotion.
Vous pourrez bénéficier d’un remboursement des frais de copies des films par le RACC, ainsi que des bourses pour inviter un auteur-réalisateur via la SACD et la SABAM.

Inscrivez-vous avant le 31 octobre : l’équipe vous accompagnera dans l’organisation d’un événement festif et réussi !
Site web : www.lejourlepluscourt.be (en cours d’actualisation)
Contact : info@lejourlepluscourt.be
Genevieve Kinet : genevieve.kinet@wbimages.be, Elisa Tomsin : elisa.tomsin@wbimages.be

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !