Accueil > Actus du secteur > Appels à projets > Guichet ouvert à des idées et projets de collaboration artistique, culturelle (...)

Guichet ouvert à des idées et projets de collaboration artistique, culturelle et scientifique entre la Belgique et l’Espagne

Date limite des candidatures : vendredi 16 novembre

Le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne ouvre un guichet pour présenter des projets de collaboration culturelle et scientifique entre l’Espagne et la Belgique qui aient lieu en Belgique, en offrant diverses modalités d’appui et de partenariat.


QUOI ?

Le Service Culturel et Scientifique de l’Ambassade d’Espagne (par la suite nommé le Service), ouvre un guichet pour présenter des projets de collaboration culturelle et scientifique entre l’Espagne et la Belgique qui aient lieu en Belgique, en offrant diverses modalités d’appui et de partenariat. Le Service a comme objectif d’intensifier et de développer la coopération culturelle et scientifique entre les deux pays. Ce guichet souhaite valoriser les expressions artistiques espagnoles novatrices et contemporaines, le développement des industries culturelles et la transmission de la science, de l’innovation et de la technologie de l’Espagne en Belgique.


QUI ?

Personnes physiques et juridiques avec la capacité légale pour répondre à l’objet de cette initiative.


QUAND ET OÙ ?

Les propositions seront acceptées jusqu’au 16 novembre 2018, pour être mises en oeuvre durant l’année 2019 en Belgique. En fonction de disponibilités budgétaires et de programmation et, à titre exceptionnel, des propositions pourront être acceptées après cette date. Les projets présentés dans le délai mentionné seront jugées prioritaires.

Seuls les projets sélectionnés en phase finale obtiendront une réponse et seront publiés sur cette page, dans la colonne droite.


COMMENT ?

Critères de sélection :
Les projets seront étudiés et valorisés par le service culturel et scientifique de l’Ambassade d’Espagne qui pourra s’appuyer sur l’avis consultatif de personnes ou d’institutions indépendantes, témoignant d’une expérience avérée dans chaque secteur.
Chaque proposition sera évaluée selon cinq critères, classés sur un barème allant de 0 à 5 points. Les propositions ayant le plus grand nombre de points seront sélectionnées en fonction des dispositions budgétaires et des capacités du service.

Les cinq critères sont les suivants :
- Cohérence avec les axes prioritaires de l’action culturelle et scientifique espagnole développés vers l’extérieur ; précédemment référencées.
- Promouvoir le partenariat entre institutions et agents culturels et scientifiques des deux pays, en valorisant spécialement le tissage de relations et de réseaux professionnels et institutionnels dynamiques et pérennes.
- Témoigner de critères objectifs d’excellence de l’initiative et/ou de ses proposants, selon les indications appropriées (incluant des références telles que le CV, reconnaissance professionnelle, prix ou concours…).
- Impact et visibilité, valorisation des projets qui se dirigent vers le plus large public possible et/ou une diversité de publics.
- Tirer partie du réseau culturel d’Espagne vers l’extérieur, valorisant des propositions contenues dans le catalogue AECID ou autres en coordination avec des institutions culturelles ou scientifiques d’Espagne (seront appuyées des tournées de l’offre du catalogue qui incluent a minima deux pays en plus de la Belgique).


Toutes les infos et modalités ici.

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !