Accueil > Actus du secteur > Appels à projets > « Jumelage de villes » et « Réseaux de villes » (Programme « L’Europe pour les (...)

« Jumelage de villes » et « Réseaux de villes » (Programme « L’Europe pour les citoyens » 2014-2020)

Date limite des candidatures : lundi 3 septembre

Le programme « L’Europe pour les citoyens » a pour objectif de promouvoir la citoyenneté européenne et de favoriser les échanges entre citoyens européens.

Ce 19 juin, la Commission européenne a lancé deux appels à projets.

1/ Jumelage de villes (date de dépôt : 3 septembre 2018)

L’objectif est de soutenir des projets qui rassemblent un grand nombre de citoyens de communes autour de thématiques correspondant aux objectifs et aux priorités du programme.
Cet appel s’adresse aux villes et communes, aux comités de jumelage et aux organisations à but non lucratif représentant des autorités locales.
Sont aussi bien concernées les villes engagées dans des accords de jumelage que celles entretenant d’autres formes de partenariat favorisant la coopération et les liens culturels.

Jumelage de villes – appel à projets


2/ Réseau de villes (date de dépôt : 3 septembre 2018)

L’objectif est d’accorder un soutien financier aux communes et associations travaillant ensemble sur un thème commun et qui souhaitent inscrire leur coopération dans la durée.
Cet appel s’adresse aux villes et communes, aux comités ou jumelage, aux autres niveaux d’autorités locales ou régionales, aux organisations à but non lucratif représentant des autorités locales.

Réseaux de villes – appel à projets


Pour plus d’informations, consultez le Guide officiel du programme 2014-2020 et la page du Programme « L’Europe pour les citoyens ».

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !