Accueil > Actus du secteur > Espace artistes > Appel à artistes | The Pigeons Project

Appel à artistes | The Pigeons Project

Dès le 21 février | De Rinck

The Pigeons Project lance un laboratoire de création pluridisciplinaire in situ, les mercredis soirs de 18h à 21h à la Beeldende Kunsten Academie à Anderlecht (place de la Vaillance). Dès le 21 février dans la salle de De Rinck.


Le projet

The Pigeons Project est un projet de théâtre participatif dans le quartier St-Guidon d’Anderlecht. Il vise à créer des spectacles en dehors des espaces théâtraux, en réunissant des acteurs/performers/créateurs issus de différents backgrounds.


Le spectacle 2018

- Les dates : trois représentations : 18, 19, 20 mai 2018
- Le lieu : le spectacle aura lieu à De Koer (GC De Rinck) et dans les caves de la Beeldende Kunsten Academie d’Anderlecht, une ancien bâtiment industriel avec 1300m2 de caves divisées en niches et en différentes salles.
- Mise en scène et coordination de projet : Mbalou Arnould et Blanche Tirtiaux


Processus de création

Au cours du processus de création, The Pigeons Project propose de s’inspirer à la fois du roman Le Pigeon de Patrick Süskind, des expériences personnelles des participants et de l’espace des caves pour travailler autour des notions de refuge, rêve, monde intérieur.
The Pigeons Project investigue les possibles d’un théâtre sensoriel, immersif et site specifique.
Cela veut dire que :
- spectateurs et acteurs se déplacent dans différents espaces au cours du spectacle
- le texte n’est pas au centre de la création, nous travaillons principalement sur les images et la création d’atmosphères, visant à faire vivre au spectateur une expérience sensorielle
- la création s’inspire directement de l’espace dans laquelle elle est jouée

Pour ce faire, toutes les formes d’art sont bienvenues : théâtre, musique, danse, vidéo, création plastique, installation, costume...
Un défraiement symbolique est prévu pour les journées de représentations.

Participants au projet : VOUS, club 55 (club de loisirs de réinsertion pour personnes ayant ou ayant eu des fragilités psychiques et relationnelles), Institut de la Vie (Alphabétisation et cours de FLE pour femmes à Cureghem).

Pour plus d’informations : envoyez un email précisant vos motivations et votre/vos champ(s) artistique(s) : collectif.lapigeonniere@gmail.com ; 0489/20.33.91
FB : PigeonS de St-Guidon

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !