Accueil > Actus du secteur > Espace artistes > Curieuse Résidence 2019 : appel à projet

Curieuse Résidence 2019 : appel à projet

Date limite des candidatures : samedi 15 décembre

Voix De Femmes se donne pour mission d’encourager, de soutenir et de diffuser les artistes femmes et leur travail. Dans ce cadre, l’association développe une politique d’accompagnement artistique protéiforme qui se réalise, notamment, dans un format de résidence un peu particulier, créé en 2016.

La Curieuse Résidence s’adresse à une artiste ou un collectif d’artistes résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Déployée sur une année entière (de janvier à décembre), cette résidence développe un accompagnement artistique entièrement modulable, qui se propose de répondre aux besoins spécifiques du projet sélectionné. Dans ce sens, le projet de résidence est entièrement conçu avec l’artiste ou le collectif sélectionné. Il a pour principale vocation d’encourager le processus de recherche, de création, voire la production d’oeuvre artistique le cas échéant.

Ouverte à toutes les disciplines artistiques, la Curieuse Résidence est particulièrement sensible aux réflexions inter- et transdisciplinaires.

En 2019, seront privilégiées les artistes et collectifs dont les pratiques intègrent le spectacle vivant (performance, danse, théâtre...).

L’intégralité de l’appel à résidence est téléchargeable ci-dessous.
Date limite de remise des candidatures : 15 décembre 2018, minuit.

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !