Accueil > La Concertation : qui sommes-nous ? > Qui sommes-nous ? > Onze medewerkers

Onze medewerkers

Er zijn 4 medewerkers en één stagiaire bij La Concertation. Hieronder zal je hun portretten (in het Frans) vinden :

- Lapo Bettarini, directeur
"Né en Italie à Florence en 1976, j’ai été toujours partagé entre la forte curiosité scientifique et intellectuelle et l’engagement social et culturel. En tant que chercheur et professeur de physique et astrophysique, j’ai voyagé et travaillé presque partout dans le monde (Europe, Chine, États-Unis, etc.) et dans des environnements dynamiques et multiculturels. Après plusieurs années dans le monde scientifique belge, j’ai décidé de me plonger de nouveau et activement dans l’engagement associatif, culturel, social et politique afin d’imaginer, de projeter et d’aider à construire un monde "autre", au moins d’essayer."

- Béatrice Minh, communicatie- en projectmedewerkster
"Influencée par mes origines et expériences internationales, les contextes plurilingues et pluriculturels m’attirent tout particulièrement. Après un parcours universitaire axé sur l’Europe et l’interculturalité, c’est tout naturellement que je me suis retrouvée ici. Armée de ma curiosité naturelle et de quelques années de travail dans l’éducation et la formation, c’est finalement en terre bruxelloise que j’ai choisi de poser mes valises, pour vivre pleinement la richesse extraordinaire de la capitale et m’engager dans un secteur socioculturel en constante évolution. A la Concertation depuis 2012, je m’occupe principalement du volet communication et de projets auprès d’acteurs bouillonnants de créativité."

- Catherine Dauvister, medewerkster voor projecten en culturele bemiddeling
"Avant d’arriver à la Concertation, je connaissais assez peu la substantialité bruxelloise. Après plus de deux ans de travail dans l’association, je peux dire que j’appréhende déjà mieux les multiples réalités des acteurs socio-culturels et artistiques bruxellois ainsi que leur interconnexion. Coordonner des projets à la Concertation apprend à combiner différents aspects de l’approche professionnelle, de la réflexion intersectorielle au travail de terrain. Dans mon quotidien, je suis particulièrement sensible à l’émancipation sociale et culturelle, aux liens entre culture et éducation et à la simplicité des échanges. La notion d’espace comme celle d’espaces publics, de mouvement comme celle de mobilité et de communication comme celle d’interactions sont des points centraux de ma réflexion actuelle."

- Francesca Magagni, opbouw- en projectmedewerkster
"Graduée en Sciences Politiques et spécialisée en Coopération et Développement en Italie, je me suis toujours nourrie des expressions artistiques et culturelles des villes où j’ai habité ainsi que de leur propre tissu associatif. Depuis mon arrivée en Belgique, il y a 6 ans, j’ai pu développer les techniques d’animation socio-culturelle et de médiation interculturelle dans la mise en œuvre de projets mettant au centre la personne et la rencontre avec l’autre, dans toute sa richesse et complexité."

- Elise Lonnet, stagiaire voor communicatie en projecten
"Passionnée d’arts de la scène, j’ai pratiqué le théâtre amateur pendant plusieurs années, avant d’entamer une formation universitaire à Lille. J’ai ensuite posé mes valises à Bruxelles pour étudier la communication et le journalisme. J’ai appris à utiliser de nombreux outils de diffusion, avec une petite préférence pour la radio. Réaliser un stage de 6 mois à La Concertation c’est participer à la valorisation du secteur culturel, qui me fait vibrer. J’aimerais pouvoir associer les différentes facettes de ma formation afin d’aider à faire vivre ce réseau fédérateur."

Vanaf 13 juni 2017 bestaat het dagelijks bestuur van La Concertation uit de volgende leden :
- Amik Lemaire (Cultureel centrum Armillaire) | Voorzitter
- Frédéric Fournes (Cultureel centrum Le Brass) | Penningmeester
- Najib El Akel (Cultureel centrum Schaerbeek) | Secretaris
- Sandrine Mathevon (Cultureel centrum Le Jacques Franck)

De raad van bestuur bestaat uit de verantwoordelijken van de culturele centra die de medeoprichters van La Concertation zijn :
- Amik Lemaire, Cultureel centrum Armillaire (Jette)
- Frédéric Fournes, Cultureel centrum Le Brass (Vorst)
- Karin Fontaine, Cultureel centrum L’Entrela’ (Evere)
- Vincent Bouzin, Cultureel centrum Escale du Nord (Anderlecht)
- Bernadette Vrancken, Cultureel centrum Le Fourquet (Sint-Agatha-Berchem)
- Sandrine Mathevon, Cultureel centrum Le Jacques Franck (Sint-Gillis)
- Jacques-Yves Le Docte, Cultureel centrum Brussel-Noord, Maison de la création (Laeken)
- Najib El Akel, Cultureel centrum Schaerbeek (Schaerbeek)
- Martin Smets, Cultureel centrum Le Senghor (Etterbeek)
- Virginie Cordier, Cultureel centrum La Vénerie (Watermaal-Bosvoorde)
- Stéphanie Weisser, Cultureel centrum La Villa (Ganshoren)
- Solange Wonner, Cultureel centrum Wolubilis (Sint-Lambrechts-Woluwe)

Na het bijwerken van de statuten zal de samenstelling van de raad van bestuur evolueren in de loop van de volgende maanden tot de samenstelling die op het officiële document staat.

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !