Accueil > Projets d’action culturelle > Bibliothèque Vivante > Parcours Diversité 2017

Parcours Diversité 2017

Le Parcours Diversité vous propose de pérégriner à travers une série d’activités gratuites et ouvertes à tous. Durant deux semaines, Saint-Gilles est placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qui invitent à la rencontre et renforcent le Vivre Ensemble à Saint-Gilles.


BIBLIOTHEQUE VIVANTE
25 novembre 2017
de 14h à 19h
« Ne juge pas un livre à sa couverture » est le message que chaque lecteur trouve accroché à la porte de la Bibliothèque vivante. Une véritable bibliothèque où les livres ne sont pas en papier mais en chair et en os et où ils racontent de vive voix une partie de leur parcours personnel, à partir d’un préjugé auquel ils se sont trouvés confrontés à un certain moment de leur vie.
Comme une bibliothèque au sens classique du terme, elle fonctionne de la même façon qu’une bibliothèque classique : les bibliothécaires proposent un catalogue et conseillent les lecteurs qui peuvent emprunter le livre pour une durée limitée de trente minutes.

Attention ! Places limitées : Pour nous permettre de vous accueillir et pour vous permettre d’accéder aux livres dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d’arriver le plus tôt possible. Un petit apéro convivial sera proposé après la dernière lecture.

Infos pratiques

La Maison du livre / Bibliothèque francophone
Rue de Rome, 24-28 – 1060 Saint-Gilles
Contact : info@laconcertation-asbl.org | dites.nous.quoi@urca-asbl.org

Une initiative de l’Usine Récréative de Cultures Autres (URCA) en partenariat avec la Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise et avec le soutien de la Bibliothèque francophone, du Service des Affaires néerlandophones et de la Maison du Livre.

Portfolio

  • Programme complet du Parcours Diversité(1)
  • Programme complet du Parcours Diversité(2)
Newsletter
 
La lire
Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !