Accueil > Projets d’action culturelle > Dialogues en Humanité Bruxelles > Cycle d’introduction "Quelle humanité ?" > [04] La construction du devenir. Visions et horizons du réformisme « mondial (...)

[04] La construction du devenir. Visions et horizons du réformisme « mondial » Priorité aux possibles acceptables

Dans le cadre des imaginaires, des valeurs et des priorités promus et imposés par les groupes sociaux dominants, il n’y a de place et de soutien que pour les mesures et les changements qui se situent en référence et à l’intérieur du système.

Lors de cette rencontre nous examinerons la nature, la portée et les limites d’un ensemble important et varié de solutions réformistes : « Au-delà du PIB », l’économie verte, l’économie bleue, l’économie de communion, l’économie du développement durable, l’économie coopérative, l’économie circulaire, la finance éthique, l’économie du bien commun, la « Transitional Society », l’économie sociale et solidaire.

On reconnaîtra un monde d’idées et de solutions dont certaines méritent d’être adoptées car incubatrices et promotrices de possibles changements du système actuel, justement dans la perspective de la nécessaire révolution de l’humanité qui implique fondamentalement, une révolution du sens (de la vie des habitants de la Terre) !


Où ? A la Maison des Cultures, rue Mommaerts, 4 à 1080 Bruxelles
Quand ? Vendredi 13 octobre de 10h à 12h
Gratuit sur inscription via info@dialoguesenhumanite.be

Après chacune des rencontres matinales, Dialogues en Humanité vous propose de manger ensemble et de poursuivre les échanges dans la convivialité jusqu’à 14h00. Apportez votre pique-nique ou commandez votre sandwich dès le matin !

(c) Béatrice Minh | La Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise
(c) Lapo Bettarini | La Concertation ASBL - Action Culturelle Bruxelloise

Portfolio

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !