Accueil > Projets d’action culturelle > Dialogues en Humanité Bruxelles > Cycle d’introduction "Quelle humanité ?" > [06] Le temps de l’audace mondiale : bannir la guerre, déclarer l’illégalité (...)

[06] Le temps de l’audace mondiale : bannir la guerre, déclarer l’illégalité de la pauvreté, mettre hors-la- loi la finance spéculative et prédatrice actuelle

Bilan et conclusion. Cette rencontre vise surtout à ouvrir des nouveaux horizons et donc des chemins créateurs où nous devons mobiliser collectivement toutes les formes créatrices à notre disposition.


L’utopie radicale est la force constructrice de l’humanité !

Le devenir de 9 à 10 milliards d’êtres humains - et davantage si l’on considère les animaux, pour ne pas mentionner les espèces microbiennes et végétales -, mérite de l’audace ! L’audace de croire dans la vie, l’audace de construire la paix et bannir la guerre, l’audace de l’égalité entre tous les êtres humains en droit, dignité et responsabilité partant de l’égalité de genre, l’audace de ne plus célébrer le culte du capital-Dieu et les rites du dieu-marché. Cela est possible !

L’humanité est la concrétisation du principe « Je suis ce que nous sommes », un principe de coopération, de co-construction, de solidarité, de co-responsabilité dans le cadre d’une communauté intégrée planétaire de vie.


Quand ? Vendredi 10 novembre, de 10h à 12h
Où ? A la Maison des Cultures, rue Mommaerts, 4 à 1080 Bruxelles
Gratuit
Inscription indispensable : info@dialoguesenhumanite.be (nom + date)

De 12h à 14h, un temps d’atelier est prévu pour partager et échanger dans la convivialité ce que nous inspire les propositions de la matinée : Comment concrétiser nos réflexions dans nos pratiques de manière convergente et enthousiasmante ? Apportez votre pique-nique ou commandez votre sandwich dès le matin ! Ce vendredi, rendez-vous dans le Local 4.

Newsletter
 
La lire
Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !