Accueil > Projets d’action culturelle > Hélice

Hélice

Nouveauté depuis 2017, Hélice contribue au renforcement du réseau de La Concertation. Découvrez ici pourquoi, et comment.

Soucieuse d’encourager les dynamiques de renforcement mutuel entre et avec ses membres, La Concertation soutient fortement la volonté de ces derniers de développer des mécanismes d’échange et de synergie, le tout dans une optique d’ouverture qui s’appuie sur le contexte réflexif bruxellois.
C’est ainsi que le dispositif "Hélice" a été lancé au printemps 2017, et vise à rassembler ses membres autour de préoccupations sectorielles à tous niveaux - communication, programmation et activités, administration et gestion, technique et logistique, etc.

Pourquoi Hélice ?

Le nom nous a semblé symboliquement intéressant et chargé de sens, car il traduit ce que nous nous efforçons de mettre en place au sein de notre plateforme : rassembler des pales (les membres) autour d’une structure en mouvement (La Concertation) pour créer un ensemble dynamique et puissant qui insuffle des idées nouvelles à Bruxelles.
En encourageant la tenue de ces moments privilégiés, il s’agit de favoriser la convergence vers des mécanismes de solidarité et d’entraide entre les membres, et aussi d’élargir les horizons de chacun dans une volonté de promotion de l’espace bruxellois dans son ensemble.

Initiatives culturelles

Blog réflexif de La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise

Suivez-nous 

Restez informés sur les activités de La Concertation et de ses membres !