Soucieuse d’encourager les dynamiques de renforcement mutuel entre et avec ses membres, La Concertation soutient fortement la volonté de ces derniers de développer des mécanismes d’échange et de synergie, le tout dans une optique d’ouverture qui s’appuie sur le contexte réflexif bruxellois. C’est ainsi que le dispositif « Hélice » a été lancé au printemps 2017, et vise à rassembler les membres de La Concertation autour de préoccupations sectorielles à tous niveaux – communication, programmation et activités, administration et gestion, technique et logistique, etc.

En encourageant la tenue de ces moments privilégiés, il s’agit de favoriser la convergence vers des mécanismes de solidarité et d’entraide entre les membres, et aussi d’élargir les horizons de chacun dans une volonté de promotion de l’espace bruxellois dans son ensemble.

À partir de la rentrée 2019, nous poursuivrons sur cette lancée constructive en prolongeant les discussions qui ont d’ores et déjà émergé via des groupes de travail répartis en 5 thématiques : Accueil et médiation / Communication / Durabilité / Gestion / Jeunesse.

CALENDRIER DES RENCONTRES DE LA SAISON 2019-2020

Accueil et médiation13 novembre23 janvier21 mai
Communication12 décembre2 avril11 juin
Durabilité17 octobre13 février23 avril
Gestion/19 mars25 juin
Jeunesse7 novembre5 mars7 mai