Une bulle d’air se déplace sur le territoire bruxellois et s’installe dans des lieux inattendus.

Elle vous offre un espace pour partager vos réflexions et questionnement autour de l’alimentation saine pour tous et toutes, du développement durable et du réchauffement climatique, au vu aussi de la récente crise COVID, aussi pour explorer ensemble quelles sont les bonnes pratiques (et les mauvaises ?) dans notre vie quotidienne : comment faire pour avoir accès à une alimentation saine, que pouvons-nous faire seul mais aussi à plusieurs ? C’est quoi pour vous une alimentation saine ? …

Des capsules vidéo seront créées en interrogeant les gens du coin, toutes et tous qui acceptent de participer à notre démarche de paroles collectives et d’avancer sur notre projet en posant cette question centrale : « Demain, pour se nourrir je, nous… ».

Une recherche action, une exposition pluridisciplinaire itinérante et des temps forts artistiques à rendre visible, à valoriser l’ensemble des potentialités des territoires via une approche interculturelle qui s’appuie sur les compétences, les ressources et initiatives solidaires des forces vives (habitants, artistes, travailleurs socio-culturels, chercheurs, maraîchers, …).

Ce projet nait d’une collaboration entre La Concertation, Arsenic2 et PointCulture Bruxelles.

Quand ? Le vendredi 1er octobre et le vendredi 15 octobre 2021, de 13h à 17h.

Où ? Place Saint-Josse, 1210 Saint-Josse-Ten-Noode.

Activité gratuite.

Pour plus d’info : contactez-nous ou via les réseaux sociaux !