L’équipe de La Concertation est constituée de 4 permanents. Voici leurs portraits.

Lapo Bettarini, Directeur

« Né en Italie à Florence en 1976, j’ai été toujours partagé entre la forte curiosité scientifique et intellectuelle et l’engagement social et culturel. En tant que chercheur et professeur de physique et astrophysique, j’ai voyagé et travaillé presque partout dans le monde (Europe, Chine, États-Unis, etc.) et dans des environnements dynamiques et multiculturels. Après plusieurs années dans le monde scientifique belge, j’ai décidé de me plonger à nouveau et activement dans l’engagement associatif, culturel, social et politique afin d’imaginer, de projeter et d’aider à construire un monde « autre », au moins d’essayer. »

Béatrice Minh, Adjointe à l’administration du réseau

« Influencée par mes origines et expériences internationales, les contextes plurilingues et pluriculturels m’attirent tout particulièrement. Après un parcours universitaire axé sur l’Europe et l’interculturalité, c’est tout naturellement que je me suis retrouvée ici. Armée de ma curiosité naturelle et de quelques années de travail dans l’éducation et la formation, c’est finalement en terre bruxelloise que j’ai choisi de poser mes valises, pour vivre pleinement la richesse extraordinaire de la capitale et m’engager dans un secteur socioculturel en constante évolution. A la Concertation depuis 2012, je m’occupe principalement du volet communication et de projets auprès d’acteurs bouillonnants de créativité. »

Francesca Magagni, Animatrice – Chargée de projets

« Diplômée en Sciences Politiques et spécialisée en Coopération et Développement en Italie, je me suis toujours nourrie des expressions artistiques et culturelles des villes où j’ai habité ainsi que de leur propre tissu associatif. Depuis mon arrivée en Belgique, en 2012, j’ai pu développer les techniques d’animation socio-culturelle et de médiation interculturelle dans la mise en œuvre de projets mettant au centre la personne et la rencontre avec l’autre, dans toute sa richesse et complexité. »

Lara Lalman, Animatrice – Chargée de projets

« De mon berceau wallon à Bruxelles, les arts vivants ont nourri et jalonné mon parcours tant de citoyenne que d’étudiante, volontaire, travailleuse… Depuis 2001, je me suis frayée un chemin professionnel dans le champ de la santé sexuelle et reproductive, entre action sociale, promotion de la santé et éducation permanente. L’animation et la gestion de projets dans ces secteurs, que j’ai abordés très tôt avec des lunettes féministes, ont ancré mon attachement à la créativité comme moteur de changement social et d’empowerment individuel et collectif. La culture, c’est bon pour la santé ! »