Save the date pour les trois ateliers pratiques sur la mobilité dans le secteur culturel, animés par Scelta Mobility

Jeudi 3 octobre (matinée), lundi 4 novembre (après-midi) et lundi 18 novembre (après-midi)
Lieu à préciser (1000 Bruxelles)

Qu’il s’agisse d’artistes et de compagnies qui étendent leurs ailes à l’international, d’œuvres d’art et de décors qui changent de lieu ou de publics que nous voulons attirer à nos événements : dans le secteur culturel, nous sommes toutes et tous en perpétuel mouvement.

En même temps, la mobilité est l’un des principaux axes de la politique climatique. Si nous voulons vraiment réduire les émissions de CO2, nous devons adopter une approche radicalement différente.

Comment organiser notre mobilité de manière écologiquement responsable ? Chaque déplacement est-il vraiment nécessaire et comment faire des choix dans notre planification et nos productions sans compromettre la qualité de notre travail ? Pouvons-nous faire en sorte que tout le monde y gagne en sensibilisant notre public de manière positive ?

Le message est le suivant : de petits changements peuvent déjà apporter beaucoup. Surtout si nous les transformons en nouvelles pratiques, en les mettant en œuvre plusieurs fois à la fois. Et ces changements contribuent également à améliorer notre environnement immédiat. C’est formidable, non ?

Sous la direction des experts de Scelta Mobility, nous examinerons les faits, nos propres besoins et comportements et nous travaillerons concrètement avec un plan adapté à l’organisation.

Les ateliers se donnent en français et en néerlandais.

Infos complémentaires et possibilité d’inscription à venir.